Atelier « Convertir un vélo à l’électrique » à Dijon – 5 avril 2025

Notre atelierà la Maison Maladière a réuni un public très varié : des usagers du vélo au quotidien, des cyclo-voyageurs, des jeunes et des moins jeunes… Des participants avaient eu connaissance de l’atelier grâce à un kakémono installé à l’entrée de la Maison Maladière depuis février, d’autres ont été informés par le bouche à oreille, d’autres par notre communication. L’après-midi, plusieurs personnes intéressées sont passées pour se renseigner sur nos futurs ateliers.

Au total sur la journée, quatre vélos ont été transformés :
– 3 vélos de ville qui permettrons à leurs propriétaires d’effectuer les trajets domicile-travail, entre autres.
– 1 trike, autrement dit un vélo couché à 3 roues, destiné plutôt au voyage. C’est la première fois que nous effectuons la conversion de ce type de vélo au sein d’Amobisol.
A titre exceptionnel, nous avons même procédé à la réparation d’un vélo à assistance électrique du conjoint d’un participant.

Comme chaque fois, le repas pris en commun a été un moment d’échange fructueux et convivial. Nous avons parlé, entre autres, de vélo solaire et plusieurs participants se sont montrés intéressés pour un stage de construction de remorque solaire. Un nouveau challenge pour nous !

Retour en haut